Raid Roller/Vélo Vizille - Le Mont Ventoux/Ramatuelle
RAID ROLLER, 3ème édition !! Cette année direction le sommet du Mont Ventoux, puis pour terminer en douceur, direction le Var et la plage de Ramatuelle.

Album photo

2010 En amont du raid roller
2010 L entrainement reprend
2010 Les etapes du raid
2010 Peregrinations et remerciements ...
2010 Revue de Presse

Blog Arhepan
Camping Pouilly-en-Auxois

Le retour

Comme après chaque épreuve et durant quelques jours, un relâchement nous envahit, il nous a fallu du temps avant de reprendre un rythme de vie normal...

Le projet du  raid de cette année a mis un moment à prendre forme,  au printemps Marie avait déjà comme idée d'aller faire le Mont Ventoux, mais l'itinéraire n'était pas défini, il nous fallait trouver un circuit intéressant

Nous pensions faire une boucle : partir de chez nous en passant par la vallée du Rhône, faire le Mont Ventoux, puis revenir par Les hautes Alpes...

Mais voilà que Pepette a une proposition géniale: "plutôt que de faire une boucle, pourquoi ne pas poursuivre votre route en direction de Ramatuelle"?...

Le jour même, sans se soucier de savoir comment nous allions gérer notre retour, mais aussi l'arrivée de nos enfants, l'idée était adoptée.

Le parcours ensuite nous l'avons étudié sur nos cartes, internet, afin de trouver des routes pas trop fréquentées, essayer d'éviter les grands reliefs, exercice moins évident compte tenu des départements traversés.

Ce raid fût assez dur, une épreuve d'un niveau différent des années précédentes, avec certains jours plusieurs cols, mais nous pouvons dire que le choix était vraiment génial. Durant ces 7 jours, nous avons pu admirer des paysages magnifiques, en rencontrant parfois des personnages étonnants.

Nous terminerons cette petite conclusion en remerciant la famille qui s'est déplacée pour être présente à notre arrivée, l'accueil de Pepette et  Pierre qui nous ont offert le logis et la restauration à la fin de notre périple et bien sûr notre rédacteur en chef  Pierre qui a su relater notre parcours avec beaucoup d'humour  et de style

JP&MC

Publié à 21:53, le 28 août 2012,

Le bout du voyage

Difficile de reprendre le fil de ce blog   après 8 jours d'interruption. Alors je vais me contenter de donner encore quelques photos agrémentées de quelques commentaires.

Mais tout d'abord je veux dire à tous que j'ai pris beaucoup de plaisir à  "faire le reporter".

J'ai apprécié ma position de "voyageur immobile", bien au frais dans la pénombre de la maison pendant que certains "suaient sang et eau" sur les routes pas toujours enchantées de la Drôme et du midi.

Bravo à Marie-Claire et Jean-Patrice d'avoir mené à bien leur projet.

Merci à Marie-Claire et Jean-Patrice de nous avoir entraînés dans ce périple étonnant.

Merci aux membres de la famille qui ont pu faire le déplacement à Ramatuelle pour les accueillir. Je pense que nos raiders  ont apprécié la haie d'honneur qui leur a été faite à l'entrée du camping de la Toison d'Or.

Je ferais part d'un seul petit regret: l'absence de commentaires de la part des lecteurs de ce blog, mais peut-être n'ont-ils pas vu qu'ils pouvaient le faire... (Mise à part la famille Ponot)

Pardon si les commentaires ne sont pas toujours en face de la bonne photo, mais le site réserve parfois des surprises...

En tout cas, je suis partant pour renouveler l'expérience, si d'aventure un nouveau projet venait à se monter l'an prochain...

Ca y est, les derniers tours de roues sont faits, on peut se relâcher, enfin!

Photo de famille au pied du vieil olivier à l'entrée du camping

Mine de rien, les visages sont quand-même marqués par l'effort...

Il ne reste plus qu'à arroser tous ensemble cette belle réussite!

Publié à 01:32, le 25 août 2012,

8ème journée le 19/08/2012

Le réveil ce matin était plutôt dur, normal, nous avons dormi sur un sol raide :-)  Il faut dire que dans ce secteur, les grains de sable sont un peu gros...

Nous avons quitté notre point de bivouac vers 8h30, pour essayer de trouver un petit déjeuner sur le bord de mer, enfin c'est ce que nous pensions, mais dans le sud, 8h30 c'est encore bien tôt...

Finalement c'est tout proche de notre point d'arrivée, entre St Tropez et Ramatuelle, que nous avons pu nous poser pour prendre ce café tant désiré, il était environ 10h...

Une bonne pause, et c'est reparti, direction la Toison d'Or.

Un petit coup de fil de Pepette vers 12h15 pour connaitre notre position, mais aussi pour nous encourager sur les derniers km...

Puis, au bout de la rue des Tamaris, nous apercevons la famille, ce sont les derniers tours de roues, SUPER!!

Quel bonheur de retrouver sa famille

Oui Manon, je sais, je dois aller prendre la douche blush

3 belles plantes  :-)

Publié à 12:10, le 21 août 2012,

Bivouac

Après une pause bien méritée à St maxime, nous avons décidé de fixer notre Bivouac sur une petite plage, à quelques mètres de la mer juste, en face de St Tropez. Il nous fallait bien ça pour savourer le paysage et surtout trouver un peu de tranquilité dans un secteur bien agité...

Avec en prime un maginfique lever de soleil à 6h30 sur le Golf de St Tropez.

Publié à 10:56, le 21 août 2012,

quand la technologie n'est pas au rendez-vous...

Le capricieux réseau internet du bord de mer a privé notre Blogueur de son indispensable outil, de retour à la maison nous prenons le relais afin de terminer la 7ème et la 8ème journée...